Vérité n°1 : Un porridge n'est d'aucune utilité dans l'ouverture d'un blog.

Publié le par Le Panda

Toute entreprise créative est une odyssée et, notre bon sens nous guide, il ne viendrait pas à l'esprit du prévoyant de prendre la route avec n'importe quoi dans son sac. D'abord parce que c'est lourd, et ensuite parce que c'est inutile. J'ai lu l'Odyssée d'Homère, par exemple, et je n'ai trouvé aucune trace, dans les bagages d'Ulysse, de choses particulièrement inutiles et encore moins, c'est là que cela nous intéresse, de porridge. Alors il y aurait bien cette supposée version du passage des Sirènes qui laisserait entendre qu'Ulysse en avait bel et bien avec lui, du porridge, et qui serait la suivante :

 "- [...] Tu rencontreras d'abord les Seirènes qui charment tous les hommes qui les approchent ; mais il est perdu celui qui, par imprudence, écoute leur chant, et jamais sa femme et ses enfants ne le reverront dans sa demeure, et ne se réjouiront. Les Seirènes le charment par leur chant harmonieux, assises dans une prairie, autour d'un grand amas d'ossements d'hommes et de peaux en putréfaction. Navigue rapidement au delà, et bouche les oreilles de tes compagnons avec du porridge mou, de peur qu'aucun d'eux entende. Pour toi, écoute-les, si tu veux ; ne mets pas de porridge dans tes oreilles, mais que tes compagnons te lient, à l'aide de cordes, dans la nef rapide, debout contre le mât, par les pieds et les mains, avant que tu écoutes avec une grande volupté la voix des Seirènes."

 

Je ne suis pas du genre sceptique par principe mais là il faut tout de même avouer que cela frôle l'absurde, non ? Il est bien évident que si les marins grecs avaient mis du porridge dans leurs oreilles, les albatros n'auraient pas manqué de les picorer à mort.
Bref, oublions cet extrait farfelu et renouons un peu avec le réel ne serait-ce que quelques secondes : r
appelons tout de même que le porridge est un petit déjeuner et non un outil de conception web ou un assistant de création quelconque.


Quand j'y repense, j'aurais peut-être dû commencer par là.
 

---

Note : Bien entendu, cette démonstration n'a plus de sens si vous réalisez un blog sur le Porridge.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis très perturbé par la photo. Pas par l'aspect toujours aussi plaisant du porridge, non - une de mes résolutions de nouvel an était de toute façon de ne plus vomir devant de la nourriture - mais par le fait qu'on y aperçoit quelque chose qu'il faut ma foi bien qualifier de "bout de pomme".<br /> <br /> Alors, n'y aurait-il pas méprise ? Est-ce que ce n'est pas le porridge *aux pommes* (ou *à la pomme*, je ne suis pas très fort en anglais, de toute façon) qui n'est d'aucune utilité dans l'ouverture d'un blog ?<br /> <br /> J'aimerais être sûr de bien comprendre, et de ne pas dénigrer en société une catégorie entière (le porridge) alors que c'est en fait un membre tout à fait particulier et, pour tout dire, marginal (le porridge à/aux (la) pomme(s) ), qui est en fait inutile.<br /> <br /> S'il vous plaît ?
Répondre
L
Cher Cromax,<br /> "Porridge" est un terme hyperonymique qui englobe tous les types de porridge. À ce propos, je tiens à vous signaler que "Carte" n'est pas l'hyperonyme de "Banane".<br /> Bien à vous,Le Panda
T
Vivement un Haïku sur le porridge, comme la bolognaise : )
Répondre
G
Notons que si Pataclès et ses compagnons s'etaient gavé de Porridge au lieu d'olives crues, ils n'auraient certainement pas été malades comme des ragondins, ce qui aurait tres certainement modifié considerablement le cours de leur aventure inachevée.
Répondre
N
Huuuuuuum, j'aime bien le porridge ^^ Ca fait longtemps que je n'en est pas mangé. C'est vrai que du porridge dans les oreilles c'est pas glop, après on peut plus le manger. Mais par contre réfléchis à ça : Si tu manges du porridge avant de créer ton blog ça t'apporte un plein bol d'énergie, et ta créatiité en est alors décuplée. Le porridge s'il n'est pas créatif en lui même, n'en reste pas moins une des armes de la créativité.
Répondre